Découverte du concept du Bullet Journal
Depuis quelques mois maintenant, je teste l’organisation avec le bullet journal.
Après avoir découvert le concept mi-créatif, mi-organisation, je me suis très vite sentie attirée et complètement happée.
J’en avais assez des post-it qui s’accumulent sur mon bureau, des listes à n’en plus finir qu’on ne retrouve jamais quand on en a besoin. C’est une méthode d’organisation qui peut être minimaliste ou créative. Et je la trouve tout à fait adapté à ce que j’aime faire, ce que j’ai envie de faire et mon besoin parfois d’être juste organisée.
Documentation
Je me suis beaucoup documentée (merci pinterest et instagram), j’ai regardé la vidéo du créateur du Bullet Journal Ryder Carroll. J’ai collectionné les pins sur mon tableau pinterest puis je me suis lancée.
Fan de papeterie, de scrapbooking, de feutres, j’avais une envie folle de pouvoir ENFIN pratiquer le « lettering » ou le « doodle ». J’ai investit dans un carnet LEUCHTURM A5 pointillé. Et j’ai pioché dans les stylos et feutres que j’avais déjà… oui… je suis fan!
J’utilise mon bullet journal pour mon activité professionnelle : gérer mes clients, leur demandes, les rdv. Mais aussi pour toute ma vie personnelle : famille, enfants… Et ce type de carnet me permet de tout concentrer en un seul endroit.
Mon organisation avec le Bullet Journal
J’ai créé mes collections, mes calendex / Future log (j’ai fait un mix des 2) et puis mes monthly et mes weekly. J’arrive mieux à fonctionner avec des weekly.
J’aime pouvoir voir ma semaine sur une double page avec les listes de choses à faire en un seul regard.
J’utilise la Duchdoor pour avoir plus de place :
Je ne vais pas dire que mon bullet est minimaliste, mais je ne fais pas non plus beaucoup de dessin ou de lettrage. je veux juste qu’il soit pratique et que je puisse m’amuser en le créant.
Il est à mon image et adapté à mes besoins.